Arrêtons ce pipeline monstrueux!

Total veut construire l’un des plus longs oléoducs au monde. Cette autoroute de pétrole lacérerait deux pays, l’Ouganda et la Tanzanie. Elle ravagerait des forêts protégées, des parcs naturels et de petites exploitations agricoles comme la mienne.
Je suis mère célibataire et je suis obligée de vendre ma ferme pour presque rien. Pendant ce temps, les PDG du pétrole trinquent au champagne.
100 000 personnes vont perdre leur maison. Ceux qui protestent, sont brutalisés et arrêtés. Mais aujourd’hui nous avons une chance d’arrêter ce pipeline monstrueux.
Notre dossier va être étudié par la Cour de Justice d’Afrique de l’Est, et les juges veulent entendre nos témoignages. Leur décision peut mettre fin à notre cauchemar. Mais le tribunal se trouve loin de chez nous, et nous sommes nombreux à ne pas pouvoir payer le trajet en bus.
Les membres d’Avaaz nous soutiennent depuis le début. Merci.
Si nous collectons assez grâce à ce message, des agriculteurs comme moi pourront aller témoigner devant les juges. Nos avocats pourront se préparer correctement avant l’audience. Nous pourrons soutenir les dizaines de personnes qui ont été arrêtées pour avoir manifesté pacifiquement contre ce pipeline et Avaaz pourra embaucher des experts en communication pour que les juges voient dans les médias du monde entier que la planète suit le procès.
Moi, je risque de tout perdre. Je ne pense à rien d’autre. Mais ce pipeline est un danger pour tout le monde, car le changement climatique nous menace toutes et tous.
C’est un combat pour tous nos enfants, et votre don fera une vraie différence. Donnez ce que vous pouvez!
"Mary" et toute l'équipe d'Avaaz
--------
PS: Au moins 96 personnes ont été brutalisées, kidnappées ou arrêtées pour s'être mobilisées contre le pipeline de Total en Afrique de l'Est. Pour des raisons de sécurité,"Mary" est un pseudonyme et nous avons anonymisé sa photo.
Publié le