Faisons fermer le festival de viande canine de Yulin!


Vous êtes déjà membre d'Avaaz?
Entrez votre adresse email et cliquez sur "Signez maintenant".
Première visite? Merci de remplir le formulaire ci-dessous.
Avaaz protège vos informations personnelles et vous tiendra au courant de campagnes similaires.

Faisons fermer le festival de viande canine de Yulin!
Au Président chinois M. Xi Jinping, au Gouverneur de la province du Guangxi M. Chen Wu et aux membres du gouvernement central chinois:

En tant que citoyens du monde entier profondément bouleversés par la cruauté envers les chiens et la consommation de leur viande lors du festival de Yulin, nous vous enjoignons de mettre immédiatement un terme à cet évènement. Des millions de citoyens chinois soutiennent le principe d’une loi visant à démanteler l’industrie de la viande de chien, et nous nous unissons à leur appel pour mettre fin à ce commerce cruel.
-----

Pour plus d'informations:

En vue du festival de viande canine de Yulin, des chiens sont dérobés à leurs propriétaires, battus ou saignés à mort. Ils sont ensuite suspendus à des crochets la tête en bas, incisés à partir de l’anus et écorchés, puis vendus pour être mangés.

Leurs souffrances sont certainement intolérables. De nouvelles études montrent qu’en termes d’émotions, leurs cerveaux sont très similaires aux nôtres, ce que les amis des chiens savent bien. Regardons-les pour ce qu’ils sont: des êtres vivants intelligents et dotés d’émotions. La torture qu’ils endurent pendant ce “festival” est simplement inexcusable.

Des milliers de citoyens chinois ont déjà fait entendre leur voix contre ce festival, et les autorités se sont récemment engagées à "mettre tout en oeuvre pour qu'il n'ait pas lieu de nouveau". Ce serait un grand pas en avant! Maintenons la pression pour faire de cette promesse une réalité et mettre un point final à cet horrible massacre de chiens!

Au fur et à mesure de l'avancé de cette campagne, Avaaz publiera des encarts publicitaires, contactera des célébrités influentes et fera en sorte que cette question se retrouve en première page de tous les journaux tant que les autorités chinoises n’agiront pas. Signez la pétition et faites passer le mot tout autour de vous.

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: