Empoisonnement de l'eau au Canada
A la Ministres des Richesses Naturelles Linda Jeffrey:
Nous vous appelons à refuser la demande de Highland Companies visant à construire une méga carrière en Ontario qui menacerait l'eau potable, les terres agricoles et des habitats ripariens et forestiers vitaux. Nous soutenons le Ministre de l'Environnement et les communautés de résidents concernés dans leur opposition à ce projet de carrière destructeur.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires
Pendant des années, le groupe Highland Companies a trompé les habitants en se faisant passer pour une entreprise de culture de pomme de terre et en achetant discrètement des centaines d'hectares de terre aux agriculteurs locaux. Puis il a soudain été révélé que cette immense surface de terres agricoles serait convertie en carrière de calcaire – ce fossé de 931 hectares serait si profond qu'il interférerait sérieusement avec le système de nappes phréatiques de la région. Mais, pour commencer à creuser, Highland doit obtenir l'approbation du Ministre des Richesses Naturelles, Linda Jeffrey.
Madame Jeffrey accorde 3 jours supplémentaires pour prendre en compte l'opinion publique sur cette carrière avant de prendre sa décision. Nous pouvons encore lui envoyer une vague écrasante d'opposition au plan destructeur de Highland. Signez la pétition, faites la suivre à tout le monde et elle sera soumise à Jeffrey avant la fin de la période de consultation.
Cliquez ici pour signer la pétition!
La méga carrière de Highland se situe en plein milieu d'une région agricole dont tout le pays dépend pour produire sa nourriture. Si elle est ouverte, elle pourrait empoisonner l'eau souterraine pure qui se déverse dans les lacs et les rivières que beaucoup de Canadiens utilisent pour l'eau potable. La carrière nécessiterait plus de 7 000 camions pour transporter le calcaire tous les jours, ce qui augmenterait les émissions de CO2 et conduirait à ouvrir de nouvelles routes pour gérer l'explosion du trafic routier – détruisant ainsi encore plus l'habitat naturel de centaines d'espèces animales. Ce fossé de la taille d'une ville risque de défigurer le paysage longtemps après la fin de l'exploitation.
Mais les résidents et les activistes environnementalistes font tout leur possible pour s'opposer à la licence d'exploitation de la carrière -- même le Ministre de l'Environnement a appelé à de plus amples évaluations. Le gouvernement libéral de l'Ontario risque une bataille électorale difficile en Octobre et la Ministre libérale Linda Jeffrey est attentive à l'opinion publique pendant ces mois-clé avant les votes. Un appel national mettra de la pression sur Jeffrey et son parti pour défendre l'environnement canadien, ses agriculteurs et l'eau douce dont beaucoup de canadiens dépendent pour leur survie.
Faisons entendre à la Ministre des Richesses Naturelles de l'Ontario les voix de tous les Canadiens et obligeons-la à éliminer le plan de destruction environnementale de Highland. Signez la pétition et faites-la suivre largement.
Publié le
Parlez-en à vos amis!