J'ai compris

Stop au massacre des requins!

Au gouvernement brésilien et aux gouvernements du monde entier:

Arrêtez le massacre des requins! Nous sommes choqués que 10 000 requins aient été tués au Brésil pour leurs ailerons. Nous vous demandons d'interdire rapidement le commerce cruel des ailerons de requins ainsi que l'importation et l'exportation de viande de requin. En prenant des mesures fortes et en comblant toutes les lacunes de la loi, vous contribuerez préserver nos océans et à rendre notre planète plus durable.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Stop au massacre des requins!

Les requins sont présents sur notre planète depuis 450 millions d’années, mais leur nombre ne cesse de chuter à cause de la surpêche et de la chasse au profit. Le Brésil vient de saisir les ailerons de 10 000 requins, dont de nombreuses espèces menacées.

Des lacunes dans la loi brésilienne permettent aux entreprises d’engranger des fortunes en vendant les ailerons de requins. Les énormes profits à la clé poussent les chalutiers à pêcher un maximum de requins.

La seule manière de sauver les requins de ce massacre, c’est d’interdire la vente des ailerons. Et c’est possible! Les États-Unis l’ont fait l’an dernier, ainsi que le Royaume-Uni. L’Union européenne étudie la question. Le Brésil doit suivre, et vite. Des membres du Congrès brésilien organisent bientôt une audience sur le sujet. Mais pour obtenir de vraies mesures, il faudra convaincre les élus avec une mobilisation internationale si bruyante qu’elle sera impossible à ignorer.

Signez la pétition, et nous irons transmettre toutes nos voix aux législateurs brésiliens, directement auprès de celles et ceux qui peuvent interdire de nouveaux massacres.

Photo: Tommy Trenchard/Greenpeace

Parlez-en à vos amis!