J'ai compris

Sauvons des vies en Syrie -- halte aux exportations d'armes en Turquie!

Aux États-Unis, à l'Union européenne et à tous les gouvernements vendant des armes à la Turquie:

En tant que citoyens du monde entier profondément préoccupés de l'assaut en cours dans le nord de la Syrie, nous vous demandons de cesser immédiatement TOUTES les exportations d'armes vers la Turquie. Nous vous demandons également de tout faire pour réunir toutes les parties prenantes autour de la table des négociations et parvenir à des pourparlers de paix et un cessez-le-feu.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Sauvons des vies en Syrie -- halte aux exportations d'armes en Turquie!

La soudaine invasion turque de la Syrie a tué et mutilé des enfants, jeté à la rue des dizaines de milliers de personnes, et pourrait mener les troupes syriennes et turques vers un conflit ouvert.

Mais si nous agissons rapidement, nous pourrions avoir enfin l’opportunité de sauver la Syrie de sa lente agonie.

Les États-Unis ont déjà adopté des sanctions contre la Turquie, et le Canada et plusieurs pays européens -- dont la France -- ont immédiatement suspendu les nouvelles ventes d'armes à ce pays. Mais c'est encore insuffisant. Nous devons démultiplier la pression internationale sur la Turquie pour la forcer à quitter le champ de bataille et contraindre tous les acteurs à engager un processus de paix.

Le Congrès américain se réunit la semaine prochaine, et les dirigeants européens dans la foulée. Faisons-nous entendre des États-Unis et de l'UE, avec un appel gigantesque les exhortant à combiner leurs initiatives pour cesser toute vente d'armes à la Turquie et peser de tout leur poids pour un processus de paix. Quand cet appel aura pris de l’ampleur, Avaaz publiera des sondage montrant que la majorité de citoyens soutiennent ces revendications, et publiera notre appel dans les plus grands médias en Europe et aux États-Unis.

Parlez-en à vos amis!