J'ai compris
Arrêtons cette folie Total(e)

Au PDG de Total, Patrick Pouyanné, et à tous les soutiens au projet EACOP:

Ajoutez votre nom pour arrêter le pipeline mortel:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Au PDG de Total, Patrick Pouyanné, et à tous les soutiens au projet EACOP:
"En tant que citoyens du monde, nous vous demandons de toute urgence d'annuler la construction de l'oléoduc pour transporter du pétrole brut en Afrique de l'Est et d'arrêter de forer dans les parcs nationaux. Vos projets menacent de détruire des habitats précieux pour la biodiversité et la faune sauvage en Ouganda et en Tanzanie - déplaçant des dizaines de milliers de paysans. Ils portent gravement atteinte à votre engagement à respecter l'Accord de Paris et à devenir «neutre en carbone». Nous vous exhortons à aligner les agissements de votre entreprise sur les valeurs que vous proclamez publiquement."
Plus d'informations:

Le géant pétrolier Total s’apprête à construire le plus grand pipeline chauffé au monde -- au cœur de l'Afrique!

Il détruira certaines des plus importantes réserves d'éléphants, de lions et de chimpanzés au monde en Uganda et en Tanzanie, déplacera des dizaines de milliers de familles et rapprochera encore plus notre planète de la catastrophe climatique.

Les populations locales luttent contre ce projet de toutes leurs forces, mais elles font face à l’une des entreprises les plus puissantes au monde. Elles ont besoin d’aide pour en faire un combat emblématique et victorieux. Notre mouvement peut les y aider!

Tout en projetant ce pipeline, le PDG de Total entend donner l’image d’une entreprise à la pointe sur le climat. Prenons le au mot et exigeons des comptes dans une énorme pétition! Lorsque notre appel sera devenu immense, nous le relaierons partout en France à travers des publicités. Nous transformerons ce projet en un cauchemar médiatique pour Total. Ajoutez votre signature pour soutenir les courageuses communautés qui combattent ce projet -- avant qu'il ne soit trop tard!

Parlez-en à vos amis!