J'ai compris

Redonnons vie à nos lacs et nos rivières

Aux dirigeants présents à la Conférence de l'ONU sur l'eau:

Nous vous demandons de protéger, conserver et restaurer les cours d'eau, les lacs et les ressources d'eau douce, dans le cadre de notre appel mondial à protéger au moins 50% de la planète. Nous vous demandons de veiller à une gestion durable et juste des écosystèmes d'eau douce, en intégrant totalement et efficacement les peuples autochtones et les pouvoirs publics locaux.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Redonnons vie à nos lacs et nos rivières
Comme le Rhône, les plus grands fleuves de la planète meurent à petit feu — et cela veut dire que nous aussi.

Les experts disent que si nous ne faisons rien, d’ici 2 ans, la moitié de la population mondiale pourrait manquer d'eau potable. Nous serons des milliards à être touchés. Des mesures internationales doivent être prises au plus vite, et c’est en ce moment que tout se joue!

Pour la première fois depuis près de 50 ans, des représentants de la plupart des pays vont se rassembler lors d’une Conférence de l’ONU sur l’Eau réellement ambitieuse: elle vise à restaurer les rivières mourantes et à sanctuariser l’accès à l’eau potable comme un droit fondamental. Nos contacts sur place nous disent que la pression du grand public pourrait pousser les gouvernants à adopter des mesures de protection inédites pour l'eau douce. Mais les grandes multinationales et les pays à la traîne ne se laisseront pas faire: ils sont prêts à contre-attaquer.

Alors créons une immense vague de mobilisation pour préserver l’eau sur Terre! Faisons résonner nos voix dans les couloirs du pouvoir pour sauver les lacs, les rivières et les écosystèmes d'eau douce tant qu’il est encore temps!

Parlez-en à vos amis!