J'ai compris

Pour une Amazonie sans énergies fossiles

Au président équatorien Daniel Noboa et à tous les dirigeants de l'Amazonie:

Nous, citoyens venus de partout, vous demandons instamment de créer une Amazonie sans énergies fossiles. Vous devez protéger la forêt et ses habitants de l’exploitation du pétrole et du gaz, et soutenir un plan concret de sortie progressive pour permettre une transition juste vers les énergies renouvelables. Nous sommes aux côtés de tous les peuples autochtones d'Amazonie qui luttent pour protéger leurs droits et leurs maisons contre l'exploitation des hydrocarbures. La science est claire : nous devons protéger la forêt amazonienne encore intacte pour sauvegarder la biodiversité mondiale et garantir un climat vivable pour tous.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Pour une Amazonie sans énergies fossiles

C’était pourtant une victoire retentissante: 59% des Équatoriens avaient dit NON à l’exploitation pétrolière dans le parc national de Yasuní abritant une biodiversité florissante, au cours d’un référendum en août dernier. Ce résultat nous avait redonné espoir pour la démocratie et la planète partout.

Mais moins de 6 mois plus tard, le nouveau président du pays Daniel Noboa déclare qu’il veut laisser les puits de pétrole ouverts.

Les responsables autochtones de toute l’Amazonie se mobilisent pour protéger la démocratie et la forêt. Et ils ont besoin de nous pour montrer au président que continuer à exploiter le pétrole contre la décision du peuple va déclencher un tollé international.

Signons pour être solidaires des Équatoriens et demander la fin des forages en Amazonie.