Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Évitons le prochain génocide au Soudan!

Évitons le prochain génocide au Soudan!

Les actualités n’en parlent pas, mais le Soudan se dirige droit vers un génocide.

Au moins 27 villes ont été mises à feu et à sang dans les dernières semaines. Des milliers de femmes, d’hommes et d’enfants ont été abattus les uns après les autres: des familles sont massacrées, des corps se décomposent dans les rues. Des charniers apparaissent sur les images satellites. De nombreux éléments indiquent que des enfants soldats sont recrutés et envoyés vers la mort.

Certains parlent déjà de génocide. Mais les journalistes sont persécutés sur place ou refoulés aux frontières du pays. Ces atrocités de masse se passent donc loin des caméras, et la communauté internationale ne fait quasiment rien.

Plus de 300 000 personnes sont mortes dans le génocide au Darfour il y a 20 ans. Nous ne pouvons pas laisser l’histoire se répéter. Voici ce que nous pouvons faire.

Avaaz a identifié un “réseau dormant” de journalistes soudanais prêts à témoigner depuis le terrain. Ils peuvent mettre en lumière les horreurs qui se produisent, mais ils ont d’abord besoin de moyens pour faire leur travail en pleine zone de guerre. Nous pouvons leur fournir ces moyens, avec des photographes, des fact-checkers et une pression politique ciblée pour briser le silence. Notre soutien servira également à soutenir les campagnes d’Avaaz pour les droits humains.

Ici, il ne s’agit pas seulement de faire un don – il s’agit de donner les moyens d’agir à ceux qui peuvent éviter ce génocide. Ensemble, nous pouvons faire entendre le cri du Soudan et réveiller les chefs d’État du monde entier avant qu’il ne soit trop tard.

Cette campagne peut sauver des vies! Si vous êtes prêts à participer, faites un petit don ponctuel maintenant. Avaaz est financé à 100% par des personnes telles que vous, et si nous collectons assez, nous pourrons:
  • Financer des journalistes indépendants qui pourront publier des images et des reportages de terrain depuis le Darfour et le reste du Soudan;
  • Soutenir les organisations de fact-checking pour vérifier les reportages, lutter contre la désinformation et permettre à la presse internationale de parler des atrocités de masse;
  • Financer des campagnes de plaidoyer et médiatique pour obtenir des actions politiques contre le génocide qui se profile et la guerre civile en cours, et
  • Monter une équipe spécialisée dans les droits humains pour suivre les menaces et mobiliser des millions de personnes sur toute la planète afin de défendre la démocratie et nos droits fondamentaux.
Au Soudan, la prochaine attaque est imminente. Mais désormais, nous sommes des millions à le savoir. Agissons maintenant!
Publié le