Appel d'urgence: famine au Soudan

La famine rongeait déjà le pays. Les cuisines communautaires proposaient des repas, des médicaments et des soins aux familles – mais depuis que Trump a supprimé l’aide internationale américaine, 80% de ces centres ont fermé. C’est une condamnation à mort pour des millions de personnes.
Ce sont des gens qui ont échappé aux massacres et aux viols. Des bébés sévèrement malnutris, trop faibles pour pleurer. Des familles qui ont dû fuir leur maison au milieu d’une guerre civile qui se dirige chaque jour davantage vers un génocide.
Ce message urgent est un appel aux dons.
Quand la guerre a éclaté, des jeunes, des soignants et des personnalités locales se sont réunis pour créer plus de 1000 cuisines communautaires. Elles sont devenues vitales pour des millions de personnes et aidé à des victimes qu’aucune organisation humanitaire n’arrivait à atteindre.
Mais aujourd’hui, Trump a coupé cette ligne de vie. Les gens ont faim, mais les dirigeants internationaux hésitent encore à agir.
Ensemble, nous pouvons faire rouvrir autant de cuisines que possible. En rassemblant nos petits dons, nous pouvons aider des milliers de familles, lutter contre la famine et renforcer notre campagne pour mettre fin au conflit. Nous continuerons à dénoncer les crimes de guerre et à faire entendre des voix soudanaises dans les médias.
Plus nous rassemblerons de fonds, plus nous pourrons aider de familles dans les jours qui viennent. Chaque don fait la différence. Donnez ce que vous pouvez.
Publié le