Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Envoyez un message à Angela Merkel! Montrez que l'Europe est avec la Grèce!

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Les derniers messages pour Philippe Brassac

Montrer des commentaires plus récents...
Charger plus de commentaires...
Envoyez un message à Angela Merkel! Montrez que l'Europe est avec la Grèce!
Les médias répètent à l’envi les déclarations d’Angela Merkel, de Jean-Claude Juncker ou de la Banque centrale européenne à propos de la crise, comme s’ils étaient les seules voix autorisées en Europe. Mais nous sommes aussi l’Europe et nos voix devraient être entendues.

Utilisez le champ de texte sur votre droite pour envoyer un message à Angela Merkel, lui dire qu’elle devrait changer de cap pour éviter une crise, et exprimer votre solidarité avec le peuple grec.

Voici quelques exemples, mais les messages personnels restent toujours les meilleurs. Vos commentaires seront envoyés au cabinet de Mme Merkel, aux médias et nous les ferons passer auprès de nos membres en Grèce afin de leur donner courage et espoir!
  • Il est impensable que la Grèce puisse encore vivre des années sous un tel régime d’austérité, et inacceptable qu’elle soit exclue de l’Europe pour refuser cette perspective.
  • 91% des fonds de sauvetage ne sont pas allés dans les caisses de l’État grec, mais ont servi à compenser les pertes des grandes banques et des spéculateurs qui avaient octroyé des prêts sans garde-fous.
  • Les Grecs ont mis en place des mesures d’austérité. Ils ont réduit les salaires et les dépenses, privatisé et dérégularisé leur économie et augmenté les impôts.
  • Les politiques d’austérité sont un échec. L’économie s’est contractée de 25%, plus de 40% des enfants vivent en situation de pauvreté et la mortalité infantile a grimpé de 43%.
  • Des économistes de tous bords s’accordent pour dire que la réponse réside en une conférence sur la dette afin de restructurer et réduire les créances grecques.
Si vous avez le temps, téléchargez une photo de vous avec “NON” marqué sur votre main afin de montrer votre solidarité avec celles et ceux qui souffrent et votre refus des mesures d’austérité qui ont démontré leur inefficacité. Avaaz mettra en ligne les meilleures photos sur son compte Facebook!

Faisons entendre une immense clameur citoyenne contre l’austérité et pour une Europe plus équitable, reposant sur des politiques de bon sens qui font passer les citoyens avant les banques. Si nous sommes assez nombreux à nous exprimer, nous pouvons nous faire entendre d’Angela Merkel et la pousser à entendre raison.

Parlez-en à vos amis!