Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
UE: Annulez l’invitation des Talibans!
UE: Annulez l’invitation des Talibans!

À l’ensemble des chefs d’Etat et de gouvernement européens :

En tant que citoyennes et citoyens de l’UE nous vous demandons d’annuler immédiatement toute rencontre prévue avec les talibans. Renvoyer des réfugiés vers un pays où ils risquent la persécution, la torture ou d’autres graves violations des droits humains n’est pas seulement illégal, c’est profondément inhumain. 

La réunion est dans quelques jours. Signez et partagez en solidarité avec les femmes afghanes :
Notre Politique de confidentialité explique comment nous protégeons vos données personnelles et comment elles peuvent être utilisées. Si vous acceptez de recevoir les messages électroniques d'Avaaz, vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

À l’ensemble des chefs d’Etat et de gouvernement européens :
"En tant que citoyennes et citoyens de l’UE nous vous demandons d’annuler immédiatement toute rencontre prévue avec les talibans. Renvoyer des réfugiés vers un pays où ils risquent la persécution, la torture ou d’autres graves violations des droits humains n’est pas seulement illégal, c’est profondément inhumain. "
**************
L’Union européenne s’apprête à accueillir les talibans à Bruxelles. Les mêmes talibans qui fouettent les femmes, interdisent aux filles d’aller à l’école et laissent leur peuple sombrer dans la faim.

Et si cela se passe comme par le passé, les femmes en seront totalement exclues. Une réunion entre hommes avec les talibans, en plein cœur de l’Europe.

L’objectif de cette rencontre fait froid dans le dos: les dirigeants européens veulent négocier le retour de réfugiés vers l’Afghanistan. Des réfugiés qui ont risqué leur vie pour fuir le pays. S’ils y retournent, ils risquent les pires violences et persécutions.

Nous avons encore une chance d’arrêter ça. Trop peu de gens en parlent, si nous sommes assez nombreux nous pourrions faire annuler cette rencontre avant même la première poignée de main. Ajoutez votre signature et Avaaz mobilisera des juristes spécialisés en droits humains ainsi qu’un expert des Nations unies pour interpeller les dirigeants européens.

Image: UNICEF/Shehzad Noorani
Publié le

Parlez-en à vos amis!