Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Taxons les ultra-riches pour financer les retraites

A Emmanuel Macron, Bruno Lemaire, Elisabeth Borne et tous les Premiers Ministres et Ministres des Finances du G20:

En tant que citoyens du monde préoccupés par la montée en flèche des inégalités, nous vous appelons à augmenter les impôts des multimillionnaires et des milliardaires. Si les ultra-riches payaient leur juste part, des milliards d'euros pourraient être réinvestis pour sortir les gens de la pauvreté, financer le système de retraites et répondre aux autres besoins sociaux et environnementaux cruciaux. Votre courage, en taxant les ultra-riches pourrait sauver des vies et sauver notre planète.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Taxons les ultra-riches pour financer les retraites
Depuis 2020, la fortune des milliardaires français a augmenté de 58%: plus de 200 miliards d’euros. Scandaleux, non?

Les inégalités sont flagrantes. La retraite moyenne d’une femme en France est de 1272€ tandis que l’on estime que la fortune de Bernard Arnault augmente de 4,6 MILLIARDS D'EUROS par mois…

De nouveaux travaux de recherches montrent que 2% de la richesse des milliardaires français suffirait à compenser le déficit du système de retraites. Alors taxons les riches! Dans le monde, imposer les milliardaires à hauteur de 5% permettrait de sortir 2,3 milliards de personnes de la pauvreté. Il est temps pour Emmanuel Macron et ses homologues de se montrer à la hauteur, et de cesser d'adopter des solutions qui nuisent au plus grand nombre pour favoriser une poignée de privilégiés.

Soyons un million à demander à Emmanuel Macron et aux autres grands dirigeants de taxer les riches! Avaaz fera entendre nos voix directement au gouvernement Borne.
Publié le

Parlez-en à vos amis!