En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

Mettons à bas le modèle de Monsanto

Je n’en reviens toujours pas. Dans quelques mois, l’Europe pourrait bien interdire l’herbicide mortel sur lequel repose le modèle économique de Monsanto!

Le glyphosate détruit tout sur son passage, sauf les plantes génétiquement modifiées de Monsanto, transformant notre planète en des déserts écologiques où rien ne pousse sauf une seule plante OGM. C’est une vision de fin du monde.

Pire encore, ce produit est de plus en plus utilisé, à tel point que l’on le retrouve dans 90% de notre corps. Selon une nouvelle étude, il serait même probablement cancérigène!

Ce mois-ci, nous avons remporté une grande bataille pour bloquer le renouvellement de l’autorisation du glyphosate en Europe. Tout le monde nous avait dit que c’était impossible, mais nous avons prouvé le contraire! Pavel Poc, un responsable politique en pointe sur ce dossier a même déclaré: “Avaaz est sans aucun doute un moteur de la lutte contre le glyphosate”.

Dans quelques mois, l’UE se prononcera pour ou contre une interdiction. C’est le moment ou jamais: si nous participons tous maintenant, nous pouvons mener à bien un plan pour financer la recherche scientifique indépendante, maintenir la pression sur les responsables politiques et remporter une victoire en Europe qui fasse le tour du monde -- contribuez du prix d’un verre ou d’un repas, et rendons cette victoire possible.

Ricken et toute l'équipe d'Avaaz