Stop au pipeline de la Françafrique
Au Président Emmanuel Macron, au PDG de Total Patrick Pouyanné, aux investisseurs de Total et à tous les soutiens au projet EACOP:
En tant que citoyens et électeurs français, nous vous exhortons de toute urgence à empêcher la construction de l'oléoduc EACOP en Afrique de l'Est et les forages français dans les parcs nationaux. Ces projets menacent de détruire des habitats précieux pour la biodiversité et la faune sauvage en Ouganda et en Tanzanie - déplaçant des dizaines de milliers de paysans. Ils portent gravement atteinte à votre engagement à respecter l'Accord de Paris et votre leadership climatique.
Indiquez votre adresse électronique:

12 000 familles d’agriculteurs pourraient perdre leurs terres et être déplacées.
Le projet est soutenu jusqu'au sommet de l’État français, Emmanuel Macron affichant son soutien sans réserve. Mais tout récemment, suite au tollé citoyen, 3 banques françaises viennent de se retirer du projet -- et la mobilisation s’intensifie.
Nous pouvons encore éviter cette catastrophe.
À un mois des régionales, avec 100 000 signatures en France et la mobilisation de champions du climat, nous pouvons convaincre le Président de la République de changer d'avis -- et sans son soutien, les derniers investisseurs verraient cet oléoduc pour ce qu'il est: un projet trop risqué pour être financé.
C’est maintenant ou jamais -- alors signons et partageons tout autour de nous!
Parlez-en à vos amis!