Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Stop au pipeline de la honte

Au Président Emmanuel Macron, au PDG de Total Patrick Pouyanné, aux investisseurs de Total et à tous les soutiens au projet EACOP:

En tant que citoyens et électeurs français, nous vous exhortons de toute urgence à empêcher la construction de l'oléoduc EACOP en Afrique de l'Est et les forages français dans les parcs nationaux. Ces projets menacent de détruire des habitats précieux pour la biodiversité et la faune sauvage en Ouganda et en Tanzanie - déplaçant des dizaines de milliers de paysans. Ils portent gravement atteinte à votre engagement à respecter l'Accord de Paris et votre leadership climatique.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Stop au pipeline de la honte
Déplacements massifs de populations, soupçons d’intimidation et perte de revenus…. Pour Total, ce sera le plus grand pipeline chauffé de pétrole brut au monde mais pour des milliers de personnes en Ouganda et en Tanzanie, un nouveau chapitre de la tragique histoire de la Françafrique.

12 000 familles d’agriculteurs pourraient perdre leurs terres et être déplacées -- sans compter les innombrables espèces animales dont l’habitat pourrait être détruit.

Ce projet absurde est soutenu jusqu'au sommet de l’État français. Mais suite au tollé citoyen, 3 banques françaises viennent de se retirer du projet -- et la mobilisation ne fait que commencer!

Avec 100 000 signatures en France et la mobilisation de champions du climat, nous pouvons convaincre le Président de la République de changer d'avis -- les derniers investisseurs verraient alors ce pipeline pour ce qu'il est: un projet insensé, trop risqué pour être financé.

L’Assemblée générale de Total a lieu dans quelques jours: c’est maintenant ou jamais -- alors signons et partageons tout autour de nous!

Parlez-en à vos amis!