Au Congrès américain: arrêtons le TPP
Au Congrès américain et aux élu(e)s chargé(e)s de voter le Traité transpacifique:
En tant que citoyen(ne)s du monde entier, nous vous demandons de voter contre le Traité transpacifique et de rejeter tout projet risquant de limiter la capacité de nos représentants à réglementer les affaires publiques dans le sens de l'intérêt général. Le TPP menace la démocratie, l'indépendance des institutions étatiques, les droits des travailleurs, la protection de l'environnement et la liberté sur Internet. Nous vous exhortons à rejeter cette offensive des multinationales.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires
Le Traité transpacifique (TPP) est un monstrueux accord de libre-échange qui pourrait étendre largement la censure d’Internet. C’est aussi le rêve devenu réalité des géants de l’industrie pharmaceutique et de Monsanto. Mais avant d’acquérir force de loi, il doit être ratifié par chacun des pays. La bonne nouvelle, c’est qu’un nombre sans cesse croissant d’élus aux États-Unis s’y opposent ouvertement. Or, si le Congrès américain rejette ce traité, il ne verra pas le jour.
Avaaz est la mieux placée pour faire entendre les voix des citoyens venant de ces douze pays et du reste du monde. Offrons à nos alliés au sein du Congrès des États-Unis le large soutien public dont ils ont besoin pour protéger nos libertés. Rejoignez cet appel et faisons-le entendre tout autour de nous! Notre pétition sera remise directement au Congrès.
Parlez-en à vos amis!