Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Violée et accusée

Au juge d'instruction Mohammad Bin Meftah:

Nous, citoyens inquiets du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, vous exhortons à abandonner les accusations d’attentat à la pudeur portées contre la femme violée par deux policiers. La Tunisie doit protéger les droits des femmes au lieu d’inculper des victimes de viol. Le monde entier attend que la Tunisie fasse respecter la justice et les valeurs de la révolution tunisienne, et laisse loin derrière elle les exactions policières de l’ère Ben Ali.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Violée et accusée

Une nuit, deux policiers ont violé une Tunisienne dans sa voiture. Lorsqu’ils ont été découverts, ils ont eu l’affront d’accuser leur victime d’attentat à la pudeur! La jeune femme encourt une peine de prison de plusieurs mois, à moins que nous ne demandions expressément au juge d’instruction de rejeter ces accusations scandaleuses. A nous d'insister pour que l’on renforce la protection des droits des femmes en Tunisie.

Le président tunisien vient de présenter les excuses officielles de l’Etat à la jeune femme. Cependant, le juge d’instruction continue d’examiner les accusations d' "atteinte à la pudeur et aux bonnes mœurs" portées contre elle -- c'est proprement insensé. Si nous faisons entendre notre indignation au plus vite et démontrons au gouvernement tunisien que toute la région observe cette affaire de très près, nous pouvons forcer le juge à clore l’affaire.

Le juge d’instruction peut prendre une décision à tout moment. Si des milliers d’entre nous s’expriment haut et fort, nous pouvons faire pencher la balance et persuader les institutions tunisiennes de mettre fin à ce scandale. Cliquez ci-dessous pour signer la pétition urgente et l’envoyer à tous vos proches -- lorsque 10 000 personnes auront signé, nous organiserons une grande action médiatique aux portes de la Cour suprême de Tunis.
Publié le

Parlez-en à vos amis!