Sans limites cette fois. Entouré seulement de ses plus loyaux lieutenants. Le Sénat et peut-être tout le Congrès entre ses mains. La Cour suprême à sa botte.
Ce sera un carnage pour tout ce qui nous tient à cœur. Du dérèglement climatique aux horreurs à Gaza. De la crise de l’extinction des espèces aux droits des femmes. Trump est un lance-flammes dans un monde au bord de l’explosion.
Il reste moins de 100 jours avant son retour à la Maison Blanche. Nous devons être prêts – plus grands, plus forts, plus rapides que jamais.
Avaaz a besoin de ressources pour développer plusieurs campagnes de résistance qui s’annoncent cruciales dans les mois qui viennent:
- Lancer un mouvement citoyen pour la paix en Palestine. Nous travaillons sur place à la toute première Charte des libertés, qui posera des bases pour mettre fin à l’occupation israélienne. Ce travail a déjà commencé mais il a besoin de plus de financements.
- Financer des procès climat pour bloquer les mesures anti-environnement partout dans le monde. Avec nos alliés, nous irons lutter devant les tribunaux pour faire annuler tout retour en arrière et faire progresser les solutions climatiques.
- Mettre en place une équipe droits humains présente 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour protéger celles et ceux qui sont le plus en danger. Notre mouvement sera prêt à lancer des campagnes ciblées pour défendre les droits et les avancées acquis de haute lutte.
- Établir un fonds d’urgence pour répondre aux attaques de Trump. Le trumpisme devient mondial, la résistance doit être mondiale elle aussi.