Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

UE: les pollueurs doivent être les payeurs!

À Mmes et MM. les ministres de l'Énergie, Mmes et MM. les chefs d'État et de gouvernement:

Nous, citoyens de toute l'Europe, vous demandons de taxer les profits indécents réalisés par les compagnies d'hydrocarbures et les institutions financières en ces temps de crise énergétique orchestrée par Vladimir Poutine depuis le début de sa guerre en Ukraine. Cet argent doit revenir aux citoyens européens, afin de les protéger de la flambée des prix et de donner un coup de fouet à un avenir énergétique plus durable. Devenons plus efficients et développons le solaire, afin que d'ici 2030, au moins la moitié de l'Union européen soit alimentée par les énergies renouvelables.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

UE: les pollueurs doivent être les payeurs!

C’est tout simplement indécent. Cet hiver, nous allons payer des factures d’énergie astronomiques et donner aux poids lourds de l’industrie fossile des MILLIARDS d’euros. Les grandes compagnies gazières vont engranger des bénéfices record.

Il est temps de mettre fin à cette folie!

La Commission européenne réfléchit enfin à taxer ces surprofits pour rendre l’argent aux citoyens et aux États européens afin qu’ils puissent payer leurs factures et l’investir pour une révolution énergétique. Dans quelques jours, les ministres européens de l’Énergie se réuniront en conseil extraordinaire pour voter sur cette proposition. Lançons une grande mobilisation citoyenne pour que les pollueurs soient les payeurs, afin que nous puissions à la fois nous chauffer et lutter contre la crise climatique!

Rejoignez notre appel et nous le remettrons aux décideurs ce vendredi!
Publié le