By continuing you accept Avaaz's Privacy Policy which explains how your data can be used and how it is secured.
Got it
We use cookies to analyse how visitors use this website and to help us provide you the best possible experience. View our Cookie Policy.
OK
Sauvons Redlist, pour faire un exemple pour les majors !

Sauvons Redlist, pour faire un exemple pour les majors !

24,523 have signed. Let's get to  30,000
24,523 Supporters

Close

Complete your signature

,
By continuing you agree to receive Avaaz emails. Our Privacy Policy will protect your data and explains how it can be used. You can unsubscribe at any time.
This petition has been created by Matkill R. and may not represent the views of the Avaaz community.
Matkill R.
started this petition to
Les majors, l'Etat Belge/Français et tout les Etats s'acharnant contre les sites Warez.
Redlist est un site communautaire de partages de liens. Une base de données énorme a été créée et mise à jour au fur et à mesure, permettant de regarder les fiches acteurs, réalisateurs, bandes annonces des films, séries et tout un tas de catégories différentes.

Redlist, tout comme les autres sites warez, n'héberge en aucun cas des fichiers sur ses serveurs, ce n'est qu'un pont qui est fait entre l'utilisateur et un fichier stocké sur un hébergeur. Ceci n'est en rien illégal, il est dit dans la loi qu'un fichier peut être téléchargé si la personne téléchargeant ce même fichier a déjà payé les droits de celui-ci. Autrement dit, si vous avez acheté un média et que celui-ci ne fonctionne plus pour x raisons, vous avez le droit de le télécharger sur internet.

De surcroît, les liens permettant d'accéder à des fichiers sur les hébergeurs ne sont pas de la responsabilité des sites warez et ne sont en aucun cas contraires à la loi.

Une plainte a été déposée par la SACEM et l'ALPA (deux associations françaises) auprès de la BELGIUM ANTI PIRACY contre le site Warez Redlist-ultimate.be pour, je cite Frédéric Delacroix, "proposer des dizaines de milliers de liens de téléchargement direct concernant des oeuvres audiovisuelles protégées, lesquels impactaient les titulaires de droits français mais aussi étrangers ".

Cette plainte n'est absolument pas recevable. Redlist propose en effet des dizaines de milliers de liens de téléchargements directs mais, n'hébergeant aucun fichier, nous ne sommes sous le coup d'aucune infraction d'aucune loi.

Par ailleurs, en droit américain, la technique embedded link ne constitue pas une contrefaçon. À plusieurs reprises, des sociétés hébergeant seulement des hyperliens ont été relaxées. « En effet, pour le juge américain, ce qui compte n’est pas la vitrine mais la source de l’oeuvre communiquée».

Faisons de Redlist un exemple pour les prochains sur la liste des ayants droit, élevons-nous maintenant et sans plus attendre contre une politique totalement inacceptable! Faisons en sorte que Redlist continue d'exister en tant que base de données et que Redarche n'ait aucune sanction pour le délit dont on l'accuse injustement et qui est non fondé !

Le combat c'est maintenant !

Signez la pétition, transmettez-la sur vos facebook, twitter, par mails à tout vos contacts, sur vos sites web, sur vos sites WAREZ, faites des chaines par SMS, portons aussi loin que nous pouvons le message !

Ce combat, ce n'est pas seulement pour sauver Redlist, c'est pour sauver la culture web.