By continuing you accept Avaaz's Privacy Policy which explains how your data can be used and how it is secured.
Got it
We use cookies to analyse how visitors use this website and to help us provide you the best possible experience. View our Cookie Policy.
OK
Aux autorités belges: Pour un Ministère des Droits des femmes à tous les niveaux de pouvoir en Belgique

Aux autorités belges: Pour un Ministère des Droits des femmes à tous les niveaux de pouvoir en Belgique

170 have signed. Let's get to  200
170 Supporters

Close

Complete your signature

,
By taking action you agree to receive Avaaz emails. Our Privacy Policy will protect your data and explains how it can be used. You can unsubscribe at any time.
This petition has been created by Grégory N. and may not represent the views of the Avaaz community.
Grégory N.
started this petition to
Aux autorités belges
En 2018, en Belgique, l’égalité des femmes et des hommes n’est toujours pas acquise ! Dans tous les domaines (social, économique, politique, culturel, etc.), les femmes subissent toujours des inégalités criantes. Les droits qu’elles ont conquis restent fragiles, menacés, voire inappliqués.

Devant l’ampleur des inégalités hommes-femmes et le fait qu’elles soient souvent cumulées avec d’autres discriminations, il est primordial de reconnaître une spécificité à la lutte contre le sexisme.

Un Ministère des Droits des femmes à tous les niveaux de pouvoir est donc nécessaire pour corriger ces inégalités structurelles qui jalonnent la vie des femmes depuis la petite enfance jusqu’à l’âge de la pension et au-delà.

Un Ministère des Droits des femmes à tous les niveaux de pouvoir, c’est également un signal fort donné à la société. Pour que demain, l’égalité des femmes et des hommes ne soit pas un vain mot, mais une réalité. Pour que demain, l’égalité des femmes et des hommes soit structurellement intégrée dans notre société !