J'ai compris

Merci d'avoir rendu la bienveillance contagieuse!

Merci pour votre engagement!

Vous avez accepté de relever le défi de cette pandémie avec une bienveillance contagieuse: merci! Les prochaines étapes sont vraiment simples. Voilà ce qu'il faut faire:

Si vous voulez plus de détails, des captures d'écran et des suggestions de textes et de contenus, nous avons tout cela en 12 étapes faciles à suivre  :-)

1. Connectez-vous à votre compte Facebook:

Cliquez sur le champ de recherche en haut de la page. Décidez pour qui vous voulez créer votre groupe - cela pourrait être un village, une zone rurale, ou le quartier d’une ville. Cherchez ce nom et "bienveillance contagieuse" pour voir si un groupe existe déjà. Si c’est le cas, rejoignez-le!

Si non, cliquez sur l'onglet "groupes" en haut de la page. Si vous ne trouvez toujours rien, prenez une grande respiration, écoutez votre inspiration et créez-en un!

Découvrez ci-dessous comment faire! Lorsque vous avez fini, n’oubliez pas d’enregistrer votre groupe afin que nous puissions avertir les membres d'Avaaz près de chez vous! Cliquez ici pour vous enregistrer.

2. Cliquez sur "Créer":

Dans le menu à côté de votre nom, cliquez sur "Créer" pour lancer un groupe. Vous verrez s'ouvrir cette fenêtre:

Step 2 Go to Create

3. Choisissez un nom:

Choisissez un nom simple pour permettre aux autres membres d’Avaaz de trouver et rejoindre votre groupe facilement. Par exemple, si vous habitez à Cannes, pourquoi ne pas le nommer: Bienveillance Contagieuse - Cannes?

Step 3 Choose a name

4. Ajoutez des membres:

Vous devez ajouter au moins un(e) ami(e) à votre groupe avant de pouvoir le créer, sinon quoi vous recevrez un message d’erreur. Commencez donc par ajouter les proches et ami(e)s qui vivent près de chez vous.

5. Choisissez des paramètres de confidentialité:

Nous vous recommandons de rendre le groupe Public, afin que gens puissent facilement le trouver et y partager du contenu. Regardez la différence ci-dessous:

Step 5 Choose Privacy Setting

6. Cliquez sur Créer:

Nous y sommes! Vous avez créé un groupe Bienveillance Contagieuse. Maintenant, il ne reste plus que quelques petites choses à faire avant que ce groupe ne décolle vraiment.

7. Ajoutez une image:

Nous avons créé deux magnifiques bandeaux disponibles ici et ici. Une fois qu’ils auront pris leur envol un peu partout, nous souhaitons que ces groupes soient facilement identifiables! N’hésitez pas à utiliser ces bandeaux, ou n’importe quelle image qui vous semble bien représenter votre ville ou votre quartier.

8. Remplissez la partie "À propos":

C’est une section importante car elle explique l’objectif et les règles basiques de participation. Voici une suggestion de texte:

“La distanciation sociale n’a pas à être synonyme d’isolement et solitude! Ce groupe s’adresse à toutes les personnes de [votre ville/ quartier / région] qui souhaitent créer du lien, partager, trouver des manières de s’entraider et de protéger les plus vulnérables, et pourquoi pas faire entendre un petit message d’espoir, de sagesse et de bienveillance à un moment où nous en avons grand besoin.

Règles:

Choisissons de faire confiance: nous ne nous connaissons peut-être pas, mais nous pouvons choisir de faire confiance aux bonnes intentions des autres et de ne retirer cette confiance que si nous avons de bonnes raisons de le faire. Cela fera une énorme différence dans notre façon d'interagir.

La gratitude comme attitude: apprécier les contributions de chacun peut créer un climat vraiment positif au sein du groupe et fera ressortir le meilleur de nous tous.

Concentrés sur l’objectif: il est facile de se laisser distraire, de se perdre dans des débats périphériques ou de buter sur de petits désaccords - restons concentrés sur notre travail et nos objectifs communs.

Gentillesse et respect: après un aimable avertissement, nous demanderons aux personnes ayant des difficultés à gérer leur colère ou manquant de respect aux autres de quitter le groupe.

N’hésitez pas à retoucher ce texte ou à écrire selon votre inspiration! Faites juste attention à ce que cette présentation reste brève afin que tout le monde puisse comprendre rapidement l’objet du groupe.

9. Éditez les paramètres de votre groupe:

Il vous suffit de cliquer sur l’onglet "Plus", puis de choisir "Modifier les paramètres du groupe" dans la liste qui apparaît. Vous y trouverez plus d’options sur comment gérer votre groupe, depuis la manière d’inviter les gens jusqu’à qui peut partager des publications.

Nous recommandons d'entrer votre localisation afin qu’il soit facile de vous trouver et d’ajouter des mots clés tels que: Coronavirus, Solidarité, Communauté.

Step 9 Edit group settings Part 1 Step 9 Edit group settings Part 2

10. Enregistrez votre groupe:

Maintenant que vous avez créé votre groupe, cliquez ici pour nous avertir! Nous pourrons ainsi vous ajouter à notre liste  et avertir les membres d’Avaaz dans votre région par email pour les inviter à rejoindre votre groupe!

11. Commencez à publier:

Choisissez des articles, des vidéos ou des photos pour lancer votre groupe. Vous pouvez publier un petit texte personnel pour expliquer votre démarche, ou bien partager un article particulièrement inspirant que vous avez lu. Soyez ouverts, faites profiter les autres de votre sagesse et observez la magie de la connection entre les gens à l’oeuvre! Voici quelques articles et vidéos que nous avons sélectionnés pour vous aider à démarrer:

12. Faites passer le mot:

Si vous faites partie d’autres groupes locaux sur Facebook, parlez-leur du vôtre et invitez-les à vous rejoindre. Parlez-en sur votre page Facebook et n’hésitez pas à envoyer directement un message à votre famille et à vos ami(e)s près de chez vous. Soyez patient - les groupes mettent du temps à décoller. Si cela vous intéresse de savoir comment aider votre groupe à prospérer, nous vous recommandons fortement de jeter un coup d’oeil à ce site .

Et voilà! Félicitations. Vous venez de prendre une décision importante à un moment où le monde en a plus que jamais besoin. Merci pour être un moteur de notre mouvement!

PS: N’oubliez pas d’enregistrer votre groupe en cliquant ici afin que nous puissions le diffuser aux autres membres d’Avaaz près de chez vous.