إدانة العفو الملكي عن مغتصب أطفال المغرب Condamnation formelle de la grâce royale accordée aux violeurs d'enfants marocains.
يعتبر العفو الملكي عن مغتصب أطفال مغاربة إهانة للشعب المغربي قاطبة، تصرف أحادي من ملك المغرب فيه ضرر بالأطفال المغتصبين، بعائلاتهم و بكل مغربي أينما كان. نحن نطالب الملك محمد السادس بالتراجع عن قراره التعسفي بحق الوطن و نطالبه باعتذار رسمي و كذا إعادة صياغة القانون المنظم للعفو بما يناسب سيادة الشعب و استقلال القضاء.
Nous condamnons la grâce royale accordée, suite à la demande formulée par le roi d'Espagne, à un violeur de 11 enfants marocains. Ce même violeur n'a purgé que moins du dixième de sa peine prononcée par un tribunal marocain à savoir, 30 ans de prison ferme.
Ce geste royal est condamnable, les effets y découlant menace la justice marocaine dans son ensemble et remet fortement en question le droit de grâce du roi du Maroc. Nous demandons au roi du Maroc de réviser sa décision, la révision de l'exercice du droit de grâce pour que plus jamais une telle décision ne soit prise, de garantir l'indépendance de la justice au Maroc en prenant en considération la souveraineté du peuple marocain.