En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

Nous Connaître

Notre mouvement

Notre mouvement

Les membres d'Avaaz viennent des quatre coins du monde et de tous horizons.

Avaaz est réellement un mouvement mondial, réunissant des citoyens de tous les pays sur terre -- du Brésil et de la France, chacun de ces deux pays comptant plus d'un million de membres, jusqu'à Montserrat (30 membres) et Naura (33).

Les membres d'Avaaz sont répartis entre tous les âges: le mouvement compte à peu près le même nombre de jeunes, de personnes âgées et d'adultes. A peine un peu plus de la moitié des membres d'Avaaz sont des femmes. Nous travaillons dans tous les domaines possibles et imaginables, d'autres sont à la retraire, certains recherchent un emploi, d'autres enfin vont à l'école.

La chose qui nous unit toutes et tous est notre engagement à obtenir un monde meilleur.

Membres
43 433 371
Membres
Actions
301 820 217
Actions
Campagnes
2792
Campagnes

Histoires de membres

Ibrahim Ceesay

Ibrahim Ceesay

Lieu: Gambie
Gambie

Je m'appelle Ibrahim Ceesay, j'ai 25 ans et je suis militant pour la justice sociale originaire de Gambie. Je suis le Coordinateur National d'une organisation de plaidoyer appelée Children for Children qui travaille avec des jeunes et des communautés rurales pour favoriser le développement durable. Pour moi AVAAZ signifie le pouvoir donné aux gens pour qu'ils décident eux-mêmes de leur avenir. C'est un parlement mondial plus fort et plus pro-actif que l'ONU et les autres organisations internationales combinées ensemble. Pour moi AVAAZ est synonyme d'espoir et m'a conduit à me concentrer sur le développement mené par les gens eux-mêmes.

Virginia Marroche

Virginia Marroche

Lieu: Uruguay
Uruguay

Je viens de recevoir un e-mail indiquant que nous venons d'atteindre les 10 millions de membres! Je suis très reconnaissante envers un ami qui m'a présenté le travail d'Avaaz. Depuis, je fais partie des membres et suis un point parmi les 10 millions que compte la Terre -- et j'en suis très fière. Avaaz a changé ma vision du monde. Avant, je pensais n'avoir aucune prise sur les évènements et que la seule chose qu'il me restait était de me lamenter sur notre sort. Toutes celles et ceux qui vont vers Avaaz et qui se battent en première ligne sont de vrais héros. Chaque pas en avant que nous faisons est immense. J'espère, comme tous les autres habitants de cette planète, que nous pourrons vivre en plus grande harmonie, en paix avec la nature, loin des forces de pouvoir destructrices, de la guerre et de la misère humaine.

Gabrielle Andrew

Gabrielle Andrew

Lieu: Afrique du Sud
Afrique du Sud

Je suis sur la liste de diffusion d'Avaaz depuis près d'un an et je suis toujours impressionnée par le dévouement et la passion d'Avaaz pour rendre le monde meilleur pour TOUS. Nous sommes à l'époque de la connaissance et ce n'est pas l'information qui manque, mais notre défi est de joindre les actes à la parole et Avaaz donne des exemples concrets pour trouver le courage et le temps de le faire. Avaaz permet à tout un chacun de le faire aussi et cela nous donne le sentiment de faire partie d'une immense communauté responsable face à tellement de conflits dans notre monde si précieux. Chaque campagne d'Avaaz exprime la compassion et la justice dont le monde semble manquer, mais nous rappelle que ces qualités sont en chacun de nous et nous aide à les exprimer avec fierté. Merci Avaaz pour tout votre travail, votre dévouement et la chance que vous nous donnez de partager les valeurs qui font notre humanité.

Garland

Garland

Lieu: Irlande
Irlande

Je me souviens de ma première participation à une campagne d'Avaaz. Je me rappelle qu'auparavant, je ressentais si profondément que ce qui allait se dérouler était si injuste, si mal et si dangereux que je me devais de faire quelque chose, mais quoi? Je n'étais qu'un seul individu, qu'est-ce que je pouvais faire? J'avais trouvé d'autres mouvements en ligne aux prétentions louables, mais qui n'avaient pas d'objectif clair et qu'un impact très limité. Je suis tombé sur Avaaz en surfant sur Internet, et l'organisation s'est révélée parmi l'un des mouvements les plus organisés et à l'ordre moral le plus juste que j'aie jamais vus. Ricken Patel est une source d'inspiration. Alors je me suis inscrit. Ce que j'aime chez le mouvement Avaaz, c'est qu'il rassemble la voix de millions de gens qui veulent l'équité, la paix et la démocratie, mais qui se sentent seuls, inquiets et impuissants pour changer le système démesuré. Je trouve que cela nous donne le sentiment très fort que nous pouvons ensemble changer les choses. On s'exprime d'une seule voix puissante aux dirigeants mondiaux qui ne réussissent qu'en ignorant le grand public, dont je fais partie, et qui se cachent derrière la bureaucratie. A présent je pense qu'on nous offre le cadeau le plus précieux que l'on puisse avoir: l'espoir. Chaque fois que je signe une pétition, je me sens utile et connecté à une plus grande puissance. Ça donne le sens de l'humilité, et tout ce qui nous reste à faire est de voir les résultats des campagnes passées d'Avaaz et comment l'équipe s'en sort. Celle-ci me tient informée et me facilite vraiment la vie quand il s'agit de signer, de participer et d'être tenu au courant. Oui, ma vie est bien remplie entre conduire les enfants à l'école, le travail, et les tracas de la vie quotidienne, tout ça à moi seul, mais en consacrant 2 minutes à Avaaz de temps en temps, je donne l'espoir d'un monde meilleur pour tous nos enfants. J'aime participer pour l'équité, l'égalité et la justice pour tous avec mes 10 039 102 amis d'Avaaz.